41eme strip JDR

Publié le par Kusturica & Soutch

Publié dans strip-jdr

Commenter cet article

Ithildien 04/01/2007 22:55

C'est vrai qu'on a tendance à se reconnaître (et à reconnaître les défauts que l'un ou l'autre sexe attribue à son prétendu opposé). Mais je confirme une chose, certaines filles, dont moi, s'intéressent plus au rôle qu'au jeu... ou plutôt à l'ambiance qu'aux dés et/ou aux règles (mon rêve : jouer à Ambre ou Nobilis), mais c'est également le cas de mon copain... et même si la plupart des bourrins à oeillères que j'ai rencontré étaient des joueurs, j'ai eu deux joueuses bien gratinées dont il a fallu que je refuse l'historique pour cause de gros-billisme exacerbé sur fond d'incohérence scénaristique... Bref, c'est très cliché tout en étant assez réaliste : Félicitations ;-)

bulle 14/05/2006 19:49

Ah oui, pas mal du tout ce site ^^ Vraiment marrant, on se reconnait même parfois !
Bref, applause !
*a fait des jolies couleurs, est contente*

Hypos 12/05/2006 01:47

Que dire... C'est excellent, comme le reste d'ailleurs. Je crois que le plus flagrant dans cette série est le fait que l'on s'y retrouve ou que l'on y retrouve ses joueurs (mon cas). Encore... J'avoue n'avoir jamais eu de Drow Ranger. Mais chaque voyage un peu bas qui voyait mes joueurs s'opposer à des Drows..."Dans le roman c'est pas pareil !"Et comme j'ai déjà vu la suite sur le site de Soutch, je rajoute encore une couche :C'est excellent, comme le reste !

URB 10/05/2006 19:36

Ah oui, vu comme ça je comprends l'effarement de la dame. Ma seule référence tangible sur les elfes noirs étant Morrowind, je ne les voyais pas aussi caverneux, ce qui nuisait à ma compréhension (oui je sais, j'ai un énorme trou culturel à combler :) ). En tout cas, merci pour l'explication Tesla.

Tesla Kusturica 10/05/2006 06:16

Pardon URB pour ce retard...
En fait, dans l'histoire d'ADD, il n'existe qu'un seul elfe noir ranger, il s'agit de Drizzt Do'Urden. Ce heros mythologique est au centre de trois romans ADD de Salvatore. Ces romans sont surement les moins mauvais que j'ai pu lire dans cette collection et on trouve meme certains passages plutot sympas (navré pour les fans)
Maintenant, il faut savoir que les elfes noirs (drows) vivent dans une cité souterraine nommée Menzoberranzan et vivent pour assouvir le culte de l'araignée, l'un des plus vicelards de cette partie du monde. De plus, aucun elfe noir n'a mis les pieds a moins de 30 km d'une sortie et la seule vegetation qu'il connaissent c'est le lichen....

Bref, tout cela pour dire qu'un type qui se fait un elfe noir ranger n'a pas tout compris a l'univers d'ADD, qu'il en connait principalement les romans et pas les sourcebooks et surtout, surtout, qu'il a un ego disproportionné ce qui en fait une cible parfaite pour tout les railleurs de mon espece :)

Le ranger vit dans les bois et les forets, a l'air libre et aime la nature sous toutes ses formes.
Un drow vit pour le pouvoir, la manipulation, la perversion et fait un parfait PNJ.
Ce sont deux carrieres totalement antagonistes a par dans les histoires les plus mauvaises (Salvatore echappant a cette ceuil mais pas les nombreux joueurs qui ont (mal) suivi son exemple...)

J'ai connu un joueur qui s'etait fait un perso comme ca !

....


Disons que ce strip lui est dédié et cela suffira.

En esperant avoir eclairé ta lanterne.